Services en français
En 2020, la Société catholique d’aide à l’enfance de Hamilton (SCAEH) a obtenu la désignation partielle à titre d’organisme offrant des services en français. Conformément aux règlements pris en application de la Loi sur les services en français de l’Ontario, adoptée en 1986, nous nous sommes engagés à consolider nos liens avec la communauté francophone et à améliorer la prestation de nos services en mettant en place une équipe d’employés offrant activement des services en français à nos clients francophones.
La langue française est une composante essentielle du tissu social du Canada. Nous reconnaissons le rôle important qu’a joué la communauté francophone en Ontario et l’attention spéciale que nous devons porter à nos communautés vulnérables. En collaboration avec la Société d’aide à l’enfance de Hamilton et les Services à la famille et à l’enfance de Niagara, nous avons exploré des moyens de favoriser un climat de confiance et d’élaborer des objectifs et une entente de services qui nous doteraient des outils nécessaires pour renforcer nos liens avec la communauté francophone et donner accès aux services.
L’accessibilité des services repose sur trois grands objectifs :
– Assurer la liaison entre les clients et les employés francophones.
– Informer les employés sur leur rôle dans la prestation des services en français.
– Offrir aux clients de la documentation en français et en anglais.
En partenariat avec la Société d’aide à l’enfance de Hamilton et les Services à la famille et à l’enfance de Niagara, nous sommes ravis d’offrir une ligne 1 855 (1 855 550-3571) pour accéder aux services de protection de l’enfance ou à une consultation en français durant les heures normales de bureau.