La Société d’aide à l’enfance catholique de Hamilton emploie environ 170 personnes dont la mission est d’offrir des services de protection de l’enfance à la communauté catholique de Hamilton. Bien entendu, notre travail va bien au-delà de la protection des enfants. Nous apportons le soutien et réconfort aux familles. Nous aidons les enfants et les jeunes à grandir et à s’épanouir. Nous créons des milieux accueillants dans les écoles afin d’aider les enfants et les jeunes à se concentrer sur leurs études. Nous aidons les victimes de violence familiale à se remettre sur pied. Nous travaillons avec les organismes communautaires afin de veiller à ce que tous les enfants de Hamilton aient la chance de s’épanouir. Nous nous entraidons et offrons à notre personnel un milieu de travail empreint de compassion afin de l’aider à composer avec les exigences du travail de protection de l’enfance.

Nous sommes un organisme catholique, mais bon nombre de nos employés ne sont pas de confession catholique. Ils ont à cœur de soutenir les familles et enfants catholiques dans leur démarche d’exploration et d’expression de leur foi, et adoptent une approche holistique à l’égard du travail de protection de l’enfance, laquelle tient compte de la santé physique, affective et spirituelle des gens que nous servons.

La majorité de nos employés sont des travailleurs sociaux, mais nous embauchons également des gens qui sont qualifiés dans toutes les sphères qui assurent le bon fonctionnement d’une organisation – notamment des comptables, des gens affectés aux collectes de fonds, des administrateurs, des avocats, des techniciens en TI, et bien plus.

Nous espérons que vous penserez à nous lorsque vous vous chercherez un emploi satisfaisant et nous vous souhaitons bonne chance dans votre nouvelle carrière!