La Société d’aide à l’enfance catholique de Hamilton offre des services aux enfants, aux jeunes et aux familles de la communauté de Hamilton. Régis par la législation civile et guidés par nos valeurs catholiques, nous nous engageons à assurer la sécurité et le bien-être de tous les enfants et les jeunes, à renforcer tous les types de familles et à favoriser des relations durables en préservant l’intégrité et la vitalité de tous les êtres humains, quels que soient leur genre, leur race, leur ethnicité et leur orientation sexuelle.

Pour lire notre déclaration intégrale de soutien à la communauté 2SLGBTQ+, cliquer ici

Fostering Rainbow Youth (FRY)

Inauguré en 2012 à titre de projet pilote, le programme FRY répond à un besoin exprimé par les jeunes, c’est-à-dire une programmation offrant un espace, du soutien et de l’information aux jeunes de la communauté 2SLGBTQ+ qui sont pris en charge par le système du bien-être de l’enfance. Le programme continue de leur fournir un endroit sécuritaire pour socialiser et obtenir l’aide de leurs pairs ou de mentors adultes.

■FRY est un programme dirigé par des employés de la SAECH faisant partie de la communauté 2SLGBTQ+ afin de fournir de l’information, du soutien et un espace social aux jeunes 2SLGBTQ+ pris en charge et de favoriser les interactions avec la collectivité.

■Information, soutien, sentiment d’appartenance et espaces sociaux constituaient les quatre domaines prioritaires identifiés par les jeunes à la création du programme FRY.

■FRY donne aussi aux jeunes 2SLGBTQ+ pris en charge par la SAE la possibilité d’échanger avec d’autres jeunes qui peuvent comprendre leur situation et de créer une multitude d’expériences uniques qui pourraient être délicates, embarrassantes ou non sécuritaires dans les espaces habituels de la communauté 2SLGBTQ+.

■Le nom FRY, ou Fostering Rainbow Youth, a été choisi par les jeunes du groupe afin de refléter à la fois leur identité 2SLGBTQ+ et leur identité en tant que jeunes pris en charge et pupilles de la Couronne (en ce moment et par le passé).